“Ce que nous mangeons et ce que nous pensons, combinés ensemble fabriquent ce que nous sommes tant physiquement que mentalement”

Hippocrate

La naturopathie : nutrition micro-nutrition, le questionnaire ainsi que mon suivi personnalisé vont vous permettre de retrouver un équilibre du corps et de l’esprit, de favoriser vos capacités d’autoguérison, de devenir acteur de votre vie en faisant des choix différents dans le respect de votre corps et de l’environnement.

Qu’est ce que la Naturopathie

Le mot Naturopathie trouve son origine dans «naturo» en grec et «path» en anglais. Naturopathie veut dire chemin vers la santé par la nature. C’est une science millénaire.

  • La naturopathie s’intéresse avant tout à l’être et à la santé plutôt qu’au symptôme et à la maladie.
  • Le naturopathe travaille dans le domaine de la prévention et vous aide par ses conseils personnalisés (alimentation, hygiène de vie) en fonction du terrain de chacun, à conserver, retrouver ou optimiser la santé.

  • Le naturopathe permet par son travail de relancer en vous vos capacités d’autoguérison et d’augmenter votre énergie vitale. Il peut être amené à vous proposer des compléments alimentaires (micro-nutrition), des huiles essentielles qui permettront de rééquilibrer votre terrain si cela s’avère nécessaire, à la suite d’un bilan personnalisé (entretien, questionnaire).

Pourquoi proposer des compléments alimentaires

  • Notre alimentation actuelle est carencée du fait de l’appauvrissement des sols, des pesticides utilisés et d’une alimentation inadaptée.
  • Les organismes sont intoxiqués et ne sont plus en mesure d’avoir un fonctionnement optimal. Les émonctoires (foie, reins, côlon, peau, poumons) ne peuvent plus faire face ce qui induit beaucoup de symptômes.
  •  le système digestif etant souvent déséquilibré, la flore intestinale est perturbée, la muqueuse également et l’absorption des nutriments, vitamines, minéraux se fait mal.
  • La majorité des personnes consomment beaucoup de produits industriels, beaucoup de sucres, de graisses saturées qui perturbent l’organisme et induisent une surcharche de toxines.

Les compléments alimentaires sont donc souvent indipensables pour évacuer les surcharges toxiniques, combler les carences, et ainsi assurer un fonctionnement optimal de nos cellules, nos organes et nos systèmes.

Pourquoi les compléments alimentaires DOterra

Parce que j’en ai essayés et proposés beaucoup et que les compléments alimentaires DOterra sont en accord avec mes exigences pour répondre au mieux aux besoins des personnes que j’accompagne.

  • Très haute qualité.
  • Association avec des huiles essentielles ce qui potentialise leur efficacité.
  • Participation humanitaire à un projet international qui honore l’Abondance dans toutes ses dimensions, et dans lequel chaque être humain est respecté, valorisé et soutenu, tant au niveau des producteurs, distillateurs que des équipes.
  • Un pack habitudes saines qui agit sur différents terrains (carencé en acides gras, intoxiqué, perturbation du côlon notre 2e cerveau, acide, déminéralisé).

Pour une santé, une énergie et une longévité optimales.

fermer la fenetre

Guide des 10 huiles essentielles de base

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.